Série Père Lachaise- Partie 2

Bonjour a toutes et a tous et bonne semaine. On continue la visite du père Lachaise. A partir de cette semaine je vais publier deux fois par semaine. Lundi et Jeudi. Heures aléatoires même si je pense mettre a partir de 14h ou 15heures. Ayant repris la photo sérieusement ces derniers temps j’ai des photos qui se sont cumulés et qui ne demande qu’a être vues.  Comme j’avais fait une longue pause de Juin a Octobre et que je n’avais pas beaucoup fait de photos j’était resté a cours de photos pendant un moment. Grace a la publication unique par semaine j’ai pu accumuler des sorties photos et des photos avec hein? lol du coup on va reprendre la double sortie par semaine. Sinon si je continue comme ça je vais publier des photos avec un an de retard( par rapport au moment ou elles ont été prises).

IMG_9642

Hello everyone. We continue the visit of Père Lachaise. Starting from this day, i will publish twice per week. Monday and Thursday, hours shall be random even if i will try to schedule each article at 14 or 15 hours( Greek time).  Indeed as i stopped  publishing from June until October, i stopped shooting photos in the same time, so when i came back i was in lack of photos, so i had to slow down the publishing in order to make some photo walks. Now i have quite lot of photos that are awaiting to be published, so it is time to slighlty gain speed in order not to publish photos one year later that when i shot the photos.

IMG_9644

IMG_9645

Cimetière immense, 69.000 tombes, il se visite de 8:00 a 18:00 tous les jours.

It is open from 8:00 to 18:00 every day. It is quite big as it has 69.000 tombs…

IMG_9627

Vous verrez beaucoup de ces « maisons » lors de votre visite.

You shall see many « houses » like those when you come for the visit.

IMG_9654

 

IMG_9656

A bientôt pour plus de photos.

See you soon for more photos.

9 réflexions sur « Série Père Lachaise- Partie 2 »

  1. Rassure-toi, personne ne va te reprocher de publier des photos datant de plus d’un mois. Pour ce qui me concerne, j’en mets parfois de plus de 2 ans et personne ne s’en rend compte ! 😀 L’important n’est pas la date de prise de vue.
    C’est sûr que le cimetière du Père Lachaise est un site où l’on peut faire beaucoup de photos… 😉

    1. Merci Phil, effectivement la date n’est pas si importante que ça faut que je me le dise. C’est ça qui est magique avec la photo a part si la date est marqué dessus ou a part si on vient d’un autre planète ou on vit 300 ans lol et on publie des photos de il y a 250 ans c’est impossible de savoir quand la photo a été faite, a moins bien-sur que les nouveaux appareils photo connectés a la wifi a part balancer ce que tu as comme appareil et ce que tu as comme focale quand quelqu’un clique sur la photo balancent aussi ça  » 15 Juillet 2017 Alexandros se balade avec Phil au pays basque espagnol, ensemble ils photographient les jolis paysages et aussi les jolies filles, jusqu’au moment ou Alexandros qui avait rangé son appareil dans son sac, car l’heure de la binouze ou d’un tort boyaux irlandais était proche, voit Phil faire une photo sur un groupe de filles qui font un selfie collectif. A ce moment nous l’avons perdu, des rumeurs disent que dans ce groupe il y avait un jolie fille au cheveux chatins et très certainement aux yeux bleus ou noisettes, dé que Alexandros posa ses yeux sur elle, la terre cessa de tourner le monde a tour de lui n’existait plus, il n’avait des yeux que pour elle et dans l’air on attendait en boucle  » i believe i can fly, i believe i can touche the sky », bref on a perdu Alexandros, nous ne connaissons pas le pays d’origine de la demoiselle, en espérant que sa bande n’a pas violé Alexandros en viol collectif car oui elles étaient au moins 9 ou 10. Bon en même temps c’est un homme donc on s’en fout au fait lol » Bref je plaisant avec ce roman lol, comme quoi une photo, mille mots. Bref avec ce roman je voulais dire a moins que ces appareils derniers cris balancent aussi la date. Voila. Désolé pour ce roman, même si je suis sur qu’il va te faire rire. Ps » la date c’est vraiment au pif si par pur hazard c’est la date exacte a la quelle t’a fait le cliché ne flippe pas. Bonne journée

      1. 😁 La date pourrait être exacte car c’était effectivement en juillet 2017. Bravo ! Faudra que je vérifie. J’efface les métadonnées des photos avant de les mettre en ligne.
        Ravi de t’avoir fait délirer, Alex.

  2. je me suis aussi inspirée mais autrement à ce cimetière,c’est vrai qu’on peut prendre autant de photos sans être pris en flagrant délit…bizarre même que les photos soient autorisées pour le respect des familles…voici l’album à ce lien,je te laisse voir mon travail: https://www.flickr.com/photos/existenceartistique/albums/72157681652442533

    1. Merci pour le passage et pour le partage de votre boulot, qui est excellent je trouve, si vous n’aviez pas précisé que c’est des statues du cimetière de Père Lachaise on aurait pu croire que c’est des statues de n’importe quelle ville n’importe ou, ou presque. J’ai effectivement utilisé l’ouverture a 1.5 dans le but de prendre le moins possible nom des personnes sur les tombes, tout en essayant de créer un joli cadre avec une certaine lecture de la photo. Bonne journée

      1. je n’ai pas eu trop le temps de faite tout le tourr du cimetière,j’y suis allée sans plan et comme ça dans les allées,et puis je me suis intéressée à ces détails,c’est rare que je mets où j’ai pris les clichés avec ma technique afin qu’on ne me copie pas…il faut se protéger dans la photographie car beaucoup font de même,il faut avoir son identité…l’art de la photographie doit être vivant et avoir une existence d’où mon pseudo…,oui le cadrage et les réglages sont très importants pour une bonne qualité,et de la patience puis du temps,je ne mets pas une minute mais parfois une bonne dizaine de minutes pour travailler sur un sujet…c’est le cadrage qui est d’abord essentiel,puis l’intégration des éléments pour en faire un thème ou une composition,puis on finit par le réglage et les effets ajoutés depuis son objectifs et appareils…Beaucoup joue avec le noir-et-blanc mais ne savent pas le travailler que c’est très choquant et ça gâche les éléments importants…la profondeur est aussi importante et qui dû à notre distance,puis les plans dû à notre position…Je te donne un léger cours que tu lieras dans la description là sur ce lien afin de t’améliorer…Il te faut du temps aussi pour être confirmé et il faut tout apprendre sur le tas,il faut persévérer,j’ai mis trois bonnes années pour arriver à ces résultats…Avant je faisais une trentaine de clichés que sur un sujet car je ratais et maintenant que deux,tu vois la différence…Je sors généralement avec une série de 30 à 60 clichés lors d’une journée,et non deux cents à 300 ans auparavant… https://www.flickr.com/photos/existenceartistique/38956051214/

      2. Merci beaucoup existence artistique pour ce message, je suis tout a fait d’accord, on progresse tous a notre rythme. Je prend mon temps aussi pour faire des photos surtout si je suis seul, quand je suis avec des amis un peu moins. En général je fait 60 clichés en moyenne, a part le week end dernier ou j’ai fait 150 clichés a la Cannée en Crête, la ville est splendide, bref j’ai fait quelques doublons du coup je jarte pas mal de photos. J’aime beaucoup jouer avec l’ouverture a 1.5 ça pousse encore plus a jouer avec le cadre. Merci aussi pour le mini cours.

  3. Cette série de photos me plaît davantage mais tout cela est une question de goût évidemment.Il y a des statues qui valent le détour,les maisons sont particulières avec cette allée pavée,cela donne un sentiment bizarre……..un retour vers un lointain passé.
    Concernant les prises de photos,j’ai un peu laissé tomber;pas trop la pêche avec le temps sombre et pluvieux de cet hiver. Que veux-tu,je n’ai pas ta jeunesse.J’espère qu’avec le retour du soleil,tout s’arrangera.
    Bonne pêche à toi et peu importe l’année des photos et leur publication,l’important,c’est le partage. 🙂
    Bonne fin de semaine et à bientôt.

    1. Bonjour Harmony ça fait plaisir de te revoir par ici 🙂 Pour ce qui du cimetière, oui il y a mille et une façons de le photographier, on a prit les allées au hazard avec mon cousin, je suis sur que si on y retourne la prochaine fois et on prend d’autres allées, il y a tout autant de statues et autre choses pour qu’on « s’amuse » avec un appareil photo a créer une belle photo. Les maisons donnent l’impression d’une ville dans la ville. Ne t’en fait pas pour le manque de peche pour la photo on y passe tous, même moi j’ai arrêté l’été 2017…..l’été!!! alors tu vois c’est juste un passage que même les grand professionnels ont par moments, ils en parlent sur leur sites certains, ce n’est pas une question de temps(météo) c’est juste humain, on a des moments ou on a moins envie c’est tout. c’est comme le vélo, comme la salle de sport. On a des périodes ou on est a fond et d’autres périodes ou on veut faire une mini pause. Donc c’est tout a fait normal ne t’en fait pas. Bonne journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close