Suisse-Sion Tour Valère

Bonjour a toutes et a tous, nous voici a la dernière étape Suisse, Sion dans le Valais. On visite la tour Valère mais sur les plans lointains(colline en face) vous voyez le château du Tourbillon.

Avec une bonne suggestion de Marie, une des personnes qui me suit depuis un moment je vais partager avec vous des musiques grecques, a vous de les écouter ou pas, ils ne s’activeront pas automatiquement.

 

On commence en douceur avec une compositrice de musiques de films et compositrice de musique tout court. Evanthie Rempoustika de nom, que j’ai eu la chance de voir en concert il y a 10 jours. En plus j’ai pu aller la voir après le concert, je lui est juste dit merci et bravo, trouvant toute autre chose superflu vu qu’on ne se connait pas lol. Mais c’était très appréciable et ça montre du respect de la part de l’artiste envers ses admirateurs. Tu as offert ta soirée pour venir me voir je te remercie en t’offrant quelques minutes de ma vie. Chose que mon artiste préféré Birdy ne fait pas. Pourtant en 2016 je suis allé la voir a Lyon et a Dublin…..mais a pas eu le droit de lui dire merci et bravo.

Des musiques nostalgiques mais reposantes. J’ai toujours aimé les musiques sans paroles et les musiques qui ont une ame tout en nous permettant de voyager dans notre propre monde chose que les chansons a paroles ne nous permettent pas. Une musique d’amour va nous donner envie d’embrasser une fille. Une chanson de Rap de la haine assez souvent, une chanson triste de la tristesse une chanson joyeuse de la joie. Une musique nous permet de composer un film dans notre monde a nous de créer un film heureux ou triste….;-)

IMG_0663

Hello to you all we reach our final destination in this Swiss tour, Sion in the Valais. We visit the tower of Valère but on the other hill you may see Tourbillon Castle also.

As you may see i have also shared a music that you are free to listen or not. It is a music composed by Evanthia Rempoutsika who is a film music composer but also composer shortly i mean composing for herslef and her audience. I always liked music more than songs because we are free to travel in « our word » without directed feelings, like froma love song, a happy song or a sad song. This does not mean i do not like songs it is just that when i want to travel i listen to OST’s or composed musics.

IMG_0664

IMG_0665

IMG_0667

IMG_0669

IMG_0670

IMG_0672

A bientôt, pour la suite.

See you soon.

9 réflexions sur « Suisse-Sion Tour Valère »

  1. Une très belle série que l’on aimerait revoir quand il fera un beau temps, quand il y aura des feuilles aux arbres et que l’hiver sera fini. Même si c’est beau aussi en hiver
    J’écoute la bande musique en même temps que je regarde tes images, c’est beau

    1. alstamatiouphotographies 18 septembre 2018 — 15 h 44 min

      Bonsoir Marie, merci beaucoup pour le passage, je vais avoir des photos de beau temps a venir ne vous inquiétez pas 😉 il faut que je termine cette série et après c’est bon 😉 Merci pour la musique et votre idée. Bonne soirée.

  2. D’un autre côté, si les 15000 spectateurs d’un concert demandaient une entrevue de 3 minutes à l’artiste, il ne pourrait pas se le permettre…

    1. alstamatiouphotographies 18 septembre 2018 — 15 h 48 min

      c’est sur lol a part que a Lyon on était 300 ou 500 et Dublin pareil. Je pense que c’était faisable, c’est juste une déception c’est tout. Après Birdy quand elle fait des tournées elle ne le fait pas a moitié non plus c’est la seule « excuse » que je lui accorde, comprend et pardonne. Je vais continuer a l’écouter, acheter ses albums et aller la voir en concert a la moindre occasion 🙂 j’espère un jour pouvoir lui dire bravo et merci en personne. Merci pour le passage. bonne soirée Phil

      1. Voilà pour te consoler :

        🙂

      2. alstamatiouphotographies 21 septembre 2018 — 20 h 14 min

        cimer 🙂

  3. Je connais un peu la Suisse mais cette partie du Valais n’est pas la région que je trouve la plus belle de la Suisse. Je préfère la région des Grisons, le canton de Vaud, le Tessin, le canton de Neuchatel et celui de Fribourg.

    1. alstamatiouphotographies 21 septembre 2018 — 20 h 12 min

      je n’ai pas encore visiter ses lieux la, j’espère le faire un jour. Merci pour votre passage.

  4. Dommage pour le manque de soleil

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close