Suisse-Sion tour Valère 2

IMG_0674

Bonjour a toutes et a tous, on continue avec la visite de la tour Valère a Sion.

Et une petite chanson grecque, plus précisément du rempetiko. Chansons venant de Thessalonique. La mode des rempetika a commencé en 1960 et s’est développé en 1970. On en écoute toujours dans certaines tavernes.  Voila aujourd’hui c’est la Suisse en photos avec un parfum de Thessalonique 🙂 en chanson.

IMG_0675

IMG_0681

IMG_0682

IMG_0684

IMG_0686

IMG_0687

A bientôt pour la suite.

12 réflexions sur « Suisse-Sion tour Valère 2 »

  1. Tu n’as pas eu la chance d’avoir du beau temps, ce qui est assez souvent le cas en Suisse mais je reconnais bien néanmoins quelques détails de la ville de Sion à l’imposant château. Bonne journée Alexandros

    1. alstamatiouphotographies 12 octobre 2018 — 15 h 35 min

      Bonsoir Marie, le temps était tel qu’il était et j’ai fait avec. On a qu’une vie et le soleil c’est juste un élément. Vital pour la vie, mais un élément tout de même.(avant de lire la suite, je me suis peut être un peu emporté, je viens d’un pays ou il fait chaud et beau 6 mois et très chaud pendant 3 mois( au point on en peut plus) donc quand je vais quelque part ou il fait frais ça ne me dérange pas, après si je vivais la bas tous le temps peut être ça me dérangerait, comme les 2-3 mois en Grèce) Je ne regarde plus la météo ou du moins pas dans les journaux télévisés ou le présentateur(trice) se vide 15 chargeurs de kalashnikovs de 45 balles dés que le temps est « moyen » et transmet la même morosité aux téléspectateurs. Bref désolé j’ai mes petits tics avec ça lol. Ce que je veux dire j’étais pour une semaine la bas ce jour la j’ai eu ce temps la. Je ne sais pas quand je reviendrai la bas et si je me décide d’y aller entre le jour ou je le décide et le jour du départ je serais toujours en vie, du moment que il ne pleuvait pas des cordes et que je ne m’envolais pas avec du très puissant vent, je pouvais faire des photos donc j’en ai fait. Pour faire plus simple on ne va pas en Suisse pour le soleil et la plage et si peu me permettre les petits culs, 🙂 le tout sur un ton de plaisanterie et de bonne humeur avec plein de respect. Oui Sion est une ville intéressante. Bonne fin de journée et bon week end.

      1. Ce n’était pas une critique Alexandros, loin de là, juste une constatation. Quand on voyage on fait avec la météo du coin…. zen!

      2. alstamatiouphotographies 12 octobre 2018 — 16 h 50 min

        Zen peace and love tout va bien désolé de m’être emporté légèrement. Je m’agace pour rien. Va falloir que je médite sur ça. Bon week end Marie 🙂

      3. S’il y a bien quelqu’un qui ne voyage pas pour les plages c’est bien moi. Quand je voyage je visite et les stations allongée sur la plage ne sont pas du tout mon truc. Et je fais avec le temps que je trouve, comme toi

      4. alstamatiouphotographies 12 octobre 2018 — 16 h 54 min

        C’est parfait, il y a du tourisme pour tout le monde. Lors de ma jeunesse(je ne suis pas « vieux » mais pas non plus « jeune », j’ai bien profité pour aller a Hersonissos(station balnéaire Crétoise) et voir les jolies filles et en prendre plein les yeux, maintenant c’est plus tôt visite de ville, divers sites de la ville a voir et apprendre des choses sur cette ville, parler a des locaux sans forcément chercher a garder contact(ne jamais forcer les choses) est un plus, pour le temps faut faire avec d’une on a pas le choix de deux on ne sait pas si on reviendra sur ce lieu un jour alors pourquoi se priver de prendre des photos? Merci pour tout tes commentaires. Bon week end

  2. Oh, c’est merveilleux de voir de la neige. La nature est belle en toute saison. Je trouve que le froid, les premières neiges, accentue le côté mystérieux des vieilles pierres.
    Suis passée à Sion lors d’un séjour à Genève, mais n’ai fait que traverser Sion en train

    1. alstamatiouphotographies 12 octobre 2018 — 15 h 25 min

      Bonjour Yoshimi, merci pour ce commentaire. La Suisse est un beau pays que je ne connais que très peu. Oui la neige est magique surtout quand on vient de la méditerranée. La c’était en Février, chose qu’on ressent plus sur les photos a Saint Gall surtout les derniers épisodes sur Saint Gall( reviens en arrière queleques articles si tu ne l’as pas déjà fait et peut être commenté, désolé je ne me rappelle pas de tous les commentaires 🙂 lol) La oui le paysage donne l’impression d’automne. Bon week end.

  3. C’est quand même une grosse tour, presque un château…

    1. alstamatiouphotographies 12 octobre 2018 — 15 h 35 min

      EN effet Phil c’est la ChaTour Valère 😉 merci pour le passage et ton hmour 😉 🙂

  4. Bellissime foto 😉

    1. alstamatiouphotographies 15 octobre 2018 — 18 h 34 min

      Gracie mille Simona, buonna serata a te.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close