Bonjour a toutes et a tous, on visite un autre monastère celui de Epanosifis, en Crête et a 30 km de Heraklion. Bon on commence avec la vue, lol.
Une petite idée du monastère. Car aujourd’hui c’est les chats moines qui sont a l’honneur.
Bref le monastère fut construit au 17me siècle, lors de la révolution de 182, 18 moines furent assassinés. Il fut abandonné a cet époque pour être re habité un peu plus tard.
Il y a un musée avec de manuscrits datant du 18me siècle. Je n’ai pas fait de photos ce jour la du musée.
« Bonjour je suis le chat moine Ninja, je sait tout, sur tous »
« Bonjour je suis le chat moine Zen, j’ai toujours le même regard apaisé et rêveur. »
» Et moi c’est le chat moine peinard, content que tu sois la,o père de chats, je peu dormir en paix. »
A bientôt pour la suite.
Je ne connais pas les monastères de Crète puisque je n’ai pas visité la Crète mais j’en connais beaucoup de Grèce et ils sont généralement magnifiques. J’avais acheté dans un de ceux des Météores un icône magnifique qui es toujours en bonne place là où je garde les belles choses que j’ai ramenées de mes voyages dans divers pays.
J’aime l’idée que ce monastère accueille maintenant des chats. Les chats sont rois en Grèce et pour eux qui aiment la chaleur, c’est un pays de rêve. Ceux que tu montres sont heureux et beaux ainsi que tes photos
Bonsoir Marie, merci pour ce commentaire chaleureux. Les monastères sont beaux en Grèce oui comme en Russie( que je n’ai pas encore visité) je pense. En France ils doivent être beaux aussi mais je n’ai pas beaucoup visité si ce n’est un de ceux qui est sur une des îles en face de Cannes et que j’ai beaucoup aimé. Les chats qui ont la chance d’être accueillis quelque part oui, ils sont rois les autres pas tant que ça. Les Météores sont sublimes d’ailleurs il faut que j’y retourne, mais ça j’en parlerai une fois fait :-). Ces chats la étaient ultra paisibles. Bon Dimanche
J’adore ces chats moines gardiens d’un endroit aussi paisible qu’eux. De belles photos. Celle où il y a un arbre fruitier, ce sont des oranges ?
Bonsoir Brindille, oui c’est bel et bien un oranger d’ailleurs je crois que j’ai des photos sur lui de plus prés. On verra ça sur les prochains épisodes sur ce monastère. Merci pour votre visite. Bon Dimanche
un enorme coup de ❤ … rien que pour les chats 😀
❤ = coeur
Merci Yoshimi. Ils étaient adorables ces chats la. Bon Dimanche.
Ce sont des chats-moines !
Ont ils fait vœu de chat-steté ?
Avec, Ninja, dans leur équipe, pas sur que je puisse répondre a cette question. ET oui Ninja savait avant même que je parte de ma maison que j’allais venir a ce monastère donc il a averti les chats romantiques de ne pas faire des choses interdites lors de ma présence, certainement héhéhé. Néanmoins la présence de petits chatons montre que ils n’ont pas tous fait vœux de chasteté. Bon Dimanche Phil.
Nin-chat ne t’a pas dit qu’il s’agit d’orphelins adoptés et venus d’un autre continent ? 😉
a si mais bon comme il vend des bobards, comme il respire pour protéger les siens et lui même je ne l’ai pas cru
Des photos amusantes qui mettent en évidence la couleur et l’architecture de ces murs et du côté rustique de cet ancien monastère.
Ces chats moines seraient-ils des chats moines bouddhistes ?
Parmi eux, lequel est le grand sage qui apprend aux petits scarabés les différentes phases du bouddhisme ?
Hahaha pour les chat bouddhistes, sans hésiter le roux qui a le même regard apaisé sur les deux photos. Ninja lui est plus un ancien policier, espion a la retraite, venu retrouver de la sérénité au prés du monastère. Merci pour votre passage. Bon Dimanche