U.G.A.D avec VP23- Au bord de la mer baltique

Un Grec au Danemark avec VP23-Au bord de la Mer Baltique.

Bonjour a toutes et a tous. On commence avec la série « Un Grec Au Danemark avec VP23. Comme je mettrais aussi un titre d’épisode après le UGAD vous comprenez pourquoi j’ai abrégé le grec au Danemark, ça ne serait plus des titres ça serait des romans sinon lol. Bref aussi autre nouvelle, ceux qui me suivent régulièrement vous avez remarqué que ce n’était pas très régulier comme programmation d’article. J’ai prit désormais la décision de ne poster des articles que le Samedi. Ca me laisse toute la semaine pour programmer un ou plusieurs articles, pour les Samedis a venir et si je ne me suis pas donné le temps dans la semaine de programmer des futurs articles a paraître je peux toujours poster un le jour même. Bref passons au voyage maintenant.

Le premier jour nous avons marché dans une fôret, vous la verrez dans les très futurs épisodes et l’après midi on a prit la direction de la mer Baltique. Contraste complet de temps. Le matin on s’est prit la pluie une bonne partie du temps. L’après midi je vous laisse découvrir par vous même.

Belles lumières au rendez vous merci Odin et Thor.

Le ciel c’est éclairci et on a eu de très belles lumières. Bon en même temps j’ai rendu visite a mon père Thor et a pappy Odin 🙂 je crois qu’ils ont bien voulu nous donner une météo clémente pour cette après midi. Délire a part. C’est en se tapant des conditions pas clémentes qu’on apprécie le beau temps et les belles lumières quand elles sont la et qu’on se donne un plaisir immense a faire des photos. J’ai pu ressentir ça avec VP23.

Hello everyone, we finally start with the photos of the trip in Danemark with VP 23. It was exeptionnal and magic. The lights were amazing that day on the shore of teh baltic sea.

 Pause longues et prière a Odin.

Cette après midi la nous avons pratiqué la pause longue et ce fut magique. Mickaël fut a nos cotés sans être au dessus de nous. Il était la, pour de temps en temps nous proposer des angles, et nous laissait surtout le libre arbitre de faire des photos. Si il voyait qu’on faisait souvent des photos depuis la même hauteur avec le trépied, il venait gentiment nous dire de changer de hauteur voir de faire basculer l’appareil en portrait, enfin de changer de point de vue et de cadrage.

Je pense que cette lumière magique mérite bien une petite prière a Odin n’est ce pas? Toujours dans l’esprit de délire bien entendu 🙂 Je trouve bien dommage que des gens tuent d’autres gens au nom de la religion. Une grande pensée a toutes les victimes de ce genre. Aux deux scandinaves tout récemment. A toutes les victimes des attenants terroristes a travers le monde et aux victimes des ages anciens quand les européens étaient les terroristes religieux et même avant, a l’époque des Vikings quand les Vikings venaient tuer des gens au nom de leur Dieux et les pays attaqués tuent des Vikings au nom de Jésus…..La religion c’est peut être beau de croire et de faire des prières, mais de la a aller tuer des gens pour défendre sa religion je dis carton rouge a tout le monde.

Those of us owned by You,
who have trembled in delicious fear
at Your presence,
praise Your name,
Odin, All-Father,
Master of the Tree.

Oh Son of Bestla
Son of Borr
born when the worlds were yet to be formed,
born of those first generations
to arise from Ymir’s horde,

You with Your brothers,
forged a new race of Gods,
rising from violence,
shooting toward wisdom
like the fleetest of comets
shooting toward the earth.

You are called Gangleri,
Wandering God,
at home nowhere and everywhere;
You are called Sigtyr,
brilliant in Your battle-glory,
born to conquer, to possess the world;
You are called Grimnir,
and by vitki Yggr,
in honor of Your terrible time upon the Tree.

You are known by these and many other names,
and the paths to You are many.
We praise them all, that You may savor
in each of Your guises,
and by whichever name pleases You the most
the fermentation of our spirits.

May these words please You oh God,
and may You bestow upon us,
whose mouths overflow
with adoration and praise,
the terrible grace of Your blessing.

source http://www.northernpaganism.org/shrines/odin/writing/a-prayer-to-odin.html

A bientôt pour la suite du voyage.

6 réflexions sur « U.G.A.D avec VP23- Au bord de la mer baltique »

  1. Je les aime toutes Alexandros mais j’avoue craquer tout particulièrement pour les photos 1, 2 et dernières pour leur belle lumière et les couleurs douces de l’ensemble. Bon w-e

    1. alstamatiouphotographies 22 décembre 2018 — 17 h 20 min

      Bonsoir Marie, on a bénéficié les jours de beau temps de lumières exceptionnelles car le soleil ne monte pas haut. C’était juste fabuleux. Merci pour le passage, bon week end. Bonnes fêtes.

  2. En effet c’est une superbe lumière pour réussir des photos. Tout comme toi, les pays scandinaves attirent de plus en plus de gens pour leur beauté, la diversité des paysages, certaines légendes et pour la lumière.
    D’autres y vont en hiver pour le changement d’atmosphère, les aurores boréales et pour un style de vie très différent du nôtre.
    Ta prière sur la religion est fort bien sentie : croire est beau, mettre sa foi en pratique avec bonté et ouverture de coeur est beau mais tuer pour un dieu est la preuve qu’on a rien compris au message de Paix laissé dans les Ecritures, quelles qu’elles soient.

    1. alstamatiouphotographies 22 décembre 2018 — 17 h 34 min

      Bonsoir Trigwen merci pour le passage. Oui les pays scandinaves ont un autre style de vie. Les gens sont vraiment souriants et savent dire merci quand on les laisse passer au super marché ou sur un trottoir. Chose qui rend la journée plus joyeuse. Pour ce qui est de la religion on est bien d’accord on le voit de nos jours et on peut aussi très bien le voir dans les films et ou séries qui parlent des croisades ainsi que des Vikings. Il y en a une sur Netflix qui s’appelle Vikings lol et qui parle de Vikings lol. Bref jeu de mots a part, j’adore cette série, qui n’est pas encore terminé mais que j’ai eu le temps de regarder les 4 premières saisons avant qu’ils ne lâchent(mettent en ligne) la première partie de la 5me saison sur Netflix. J’ai mis un mois avant de regarder une autre série. Bref ce que j’ai aimé sur cette série, que pas mal de gens enterrent car ils pensent que ce n’est pas vraiment comme ça que les Vikings vivaient et que ça ne respecte pas le vrai parcours de Ragnar Lothbrok le personnage principal, en même temps les créateurs précisent bien que c’est inspiré par Ragnar et que ensuite ils ont voulu retransmettre les cultes de Vikings. Bref désolé pour cette grosse parenthése. En regardant cette série qui montre la façon de vivre de Vikings et qu’ils aimer faire des raids en Angleterre et ensuite en France et tuer des gens la bas, on voit que beaucoup étaient fanatiques notament Floki un des personnages les plus charismatiques de la série. Bref les chretiens eux n’ont sont pas allé de main mole pour répondre puisque ils ont tuer a leur tour des Vikings au nom de Jesus. Cette série met en contraste les deux modes de vie de l’époque et par une mise en scène intelligente nous montre que au final même si les cultes étaient différents au fond c’est des cultes, prières pour des Dieux, un Dieu et son fils. Et que au final tout ces gens se sont tué et on tué pour rien……..un peu comme de nos jours quoi. On s’attache fortement aux personnages de la série d’ou le fait que j’ai mis un mois avant d’attaquer une autre série. Je ne sais pas si je vous ai donné envie de la regarder, mais si c’est le cas je préfère vous prévenir que il y a malheureusement de la violence(bon en même temps c’est pas Roméo et Juliette ou Titanic lol) et de cultes un peu trop gore comme celui de « Blood Eagle ». Mais sur la globalité la série, pour moi, est une grande réussite de par sa mise en scène intelligente et des questions qu’elle pose si on sait les démasquer. Bonnes fêtes de Noel.

  3. Très belle atmosphère ! Je vois que ce stage photo t’a beaucoup plu (participe passé des verbes « plaire » et « pleuvoir »).
    Entièrement d’accord avec ton verset sur la religion. Malheureusement, depuis son invention jusqu’à nos jour, les religions ont toujours été source de discorde, tueries et intolérance.
    Comme disait Coluche, si dieu existe, j’espère qu’il a une bonne excuse !
    Passe de bonnes fêtes de fin d’année, Alexandros.

  4. alstamatiouphotographies 22 décembre 2018 — 18 h 13 min

    Merci pour le passage Fil. Oui ce stage m’a énormément plu et le pays avec. Je rêve encore que je suis la bas et que je n’ai pas envie de rentrer lol. Oui pour la religion c’est un problème qui persiste, quand les gens se tuent au nom de la religion. C’est triste. Bien joué avec la citation de Colluche. Bonnes fêtes de fin d’année également. PS je vais passer a un article tous les jours afin d’essayer d’améliorer le texte. Je vais commencer a écrire un article et le programmer bien en avance enfin de revenir dessus et l’améliorer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close