Epanosifis 3

                            Analyse de photos.

Bonjour a toutes et a tous on retrouve le monastère d’Epanosifis. Le beau temps est toujours au rendez vous et ce jour la. Comme toujours j’ai essayé de jouer avec les petits détails, mais pas que. Au passage bonne année et bonne santé a tous.

 

Un grand classique, cette planche de bois, donc je ne connais pas son nom et qui sert a appeler les moines au prières. Si vous pouvez m’illuminer avec son nom je vous serai bien reconnaissant. Un autre classique dans « mes petits détails », c’est d’avoir une grande ouverture et une petite profondeur de champ. Approuvez vous cette approche?

                                           Drôle de chat

J’aime bien les chats vous le savez. Celui la je crois bien que j’ai raté la mise au point sur ses yeux. Néanmoins je l’ai trouvé bien marrant avec la pose qu’il a eu. Avant de continuer le partage des photos je vous propose une pose musicale.

Pause Musicale- Ross Daly, Evgenia Damavoliti Toli-Erotokritos

 

Ross Daly est un compositeur né en Angleterre par des parents Irlandais. Il a voyagé de part le monde et a posé ses bagages dans plusieurs pays. Pour quelques années a chaque fois. Depuis quelque années il a posé ses bagages sur l’île de Crête, a une demi heure de chez moi. Il apporte sa vision de la musique Crétoise en mettant en avant des compositions bluffantes. Cette chanson la est pour moi une de ses créations phares, la chanteuse avec sa voix magnifique joue son rôle aussi. Si j’ai une résolution pour 2019, qui me vient en tête en ce moment, c’est d’aller le voir en concert.

Compositions avec les bâtiments.

Sur cette photo j’ai voulu photographier les logements de moines et des visiteurs. Car oui vous pouvez y effectuer des séjours monastiques. Je n’ai pas plus d’informations sur ça mais j’ai aussi la résolution de le faire en 2019, ayant un ami du lycée qui est devenu moine la bas. Je pense même lui faire une petite interview si il le veut bien. Donc attendez vous a avoir un article sur un séjour monastique. Je sais d’ores et déjà que j’effectuerai toutes les prières du jour avec les moines et que je mangerai avec eux. Sinon pour revenir a la composition de la photo j’ai voulu jouer avec la ligne crée par l’escalier et ensuite celle du mur. Les nuages sont un plus, le ciel bleu aurait été vide et monochrome, que ça été un nuage gris sans forme ou un ciel bleu sans nuages. Qu’en pensez vous de la composition?

                                              Cadrage n. 2

Sur celle la au moment de la faire j’ai aimé la couleur de pierres, aidé par une belle lumière ce jour la. Pour le cadrage je suis un peu moins sur alors je reste a votre écoute.

 

On termine cet article avec une dernière photo ou j’ai clairement cherché a jouer avec les marches.

11 réflexions sur « Epanosifis 3 »

  1. J’aime la première photo avec la profondeur de champ réduite et la perspective.
    J’aime bien aussi le chat, son attitude et le fond harmonieux et flou.
    Les photos d’architecture, par contre, c’est pas mon truc. Mais si je devais en choisir une, ce serait la première.
    Bonne année à toi, Alexandros. Pleine de belles photos !

  2. J’aime forcément cette belle série pour les lieux, les couleurs, la musique, le chat…. Bonne et douce année à toi aussi

    1. alstamatiouphotographies 7 janvier 2019 — 17 h 19 min

      Merci Marie, bonne soirée.

  3. Cette fameuse planche en bois s’appelle un simandre. C’est un planche en hêtre ou en tilleul suspendue ou mobile, que l’on frappe d’un maillet de bois pour appeler aux offices religieux.
    En Grèce, lorsqu’il y eut la domination ottomane, l’utilisation du simandre trouvera un regain d’intérêt lorsque les turcs interdirent aux chrétiens de faire usage des cloches pour marquer la vie religieuse de la communauté.
    Cette photo, telle qu’elle est prise, apporte de la profondeur à l’édifice. Sur un fond de ciel parfaitement azur, les bâtiments seraient ressortis mais avec ds nuages qui semblent animés, cela donne plus de vie à cette image.

    1. alstamatiouphotographies 7 janvier 2019 — 17 h 21 min

      Bonsoir Trigwen merci pour cet éclaircissement. Si je savais que ça servait a appeller les moines aux offices je ne savais guerre que ça servait a ce point durant l’empire Turc en Grèce. Merci beaucoup et bonne soirée.

  4. Planté au milieu du pot et bien installé au milieu des feuilles, le chat a l’air fort majestueux. Il donne l’impression de veiller et de guetter : serait-il le gardien de ces lieux qu’il considérerait comme siens ?

    1. alstamatiouphotographies 7 janvier 2019 — 17 h 22 min

      En effet il est majestueux. Peut être bien que c’est le gardien 🙂

  5. ben moi j’aime pas choisir alors j’aime tout, le chat la musique et tout le reste !

    1. alstamatiouphotographies 1 février 2019 — 18 h 58 min

      merci mon général

  6. J’ai lu que tu avais laissé un commentaire sur mon billet sur Brooklyn. Je t’en remercie car certaines remarques sont fort pertinentes et je te rejoins sur ce point.
    Tu as aimé ? Et encore, tu n’as pas lu les épisodes précédents dans Manhattan ou à Central Park !
    Si ça te dit tu peux visiter New-York par mon témoignages écrit et illustré en allant sur ces pages :
    Arrivée au Canada et à New-York
    https://trigwen.wordpress.com/2018/06/24/a-la-decouverte-du-nouveau-monde/
    Ground Zero et le One World Trade Center
    https://trigwen.wordpress.com/2018/07/12/a-la-decouverte-du-nouveau-monde-partie-n2-suite/
    Wall street, Times Square et Macy’s
    https://trigwen.wordpress.com/2018/08/07/a-la-decouverte-du-nouveau-monde-partie-n-3/
    Grand Central Station, la luxueuse 5èmeAvenue.
    https://trigwen.wordpress.com/2018/09/01/a-la-decouverte-du-nouveau-monde-partie-n4/
    L’Empire State Building et autres buildings étranges de Manhattan
    https://trigwen.wordpress.com/2018/09/20/a-la-decouverte-du-nouveau-monde-partie-n-5/
    Central Park (partie 1)
    https://trigwen.wordpress.com/2018/10/08/a-la-decouverte-du-nouveau-monde-chapitre-6-1ere-partie/
    Central Park (partie 2)
    https://trigwen.wordpress.com/2018/11/03/a-la-decouverte-du-nouveau-monde-chapitre-6-suite-et-fin/
    Par la suite tu pourras découvrir la suite du voyage à Brooklyn avec ses ponts mythiques et certains autres quartiers typiques et originaux.

  7. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close