U.G.A.D avec VP23- Heure bleu en mer baltique

Un grec au Danemark a l’heure bleu avec VP23.

Bonjour a toutes et a tous on retrouve la mer Baltique avec Alexandros et VP23 mais cette fois durant l’heure bleu.

L’heure bleu comme vous le savez déjà certainement c’est ces quelques minutes après le coucher de soleil ou avant le lever, la c’était après le coucher de soleil.

Je ne connaissais pas et j’ai trouvé ça vraiment beau de faire des photos durant l’heure bleu. Surtout vu le rendu.

Vu que j’aime les pauses longues la nuit pour jouer avec les phares des voitures et les lumières de la ville je me suis promis désormais d’en faire durant l’heure bleu quand l’envie me prendra de faire ce genre de photos.

 

Les point positifs de l’heure bleu.

Même si c’est personnel a tout chacun voici les raisons de faire des photos durant l’heure bleu que m’a transmises Mickaël Bonnami mon maître de stage et fondateur de VP23.

  • Texture du ciel, couleurs le ciel n’est pas sans forme ou tout noir comme c’est le cas durant les pauses longues en pleine nuit.
  • Belles ambiances de lumières qu’on a pas en pleine nuit.

 

Marche rapide tre-pieds et magie du lieu.

Nous avons fait ces photos le jour qu’on a fait les photos aux phares, rappellez vous du premier épisode de la série. https://atomic-temporary-51233631.wpcomstaging.com/2018/12/22/u-g-a-d-avec-vp23-au-bord-de-la-mer-baltique/  Comme il y avait de la marche d’un lieu a l’autre et qu’on avait pas trop de temps nous avons passé la troisième vitesse avec nos tre pieds en main. On avait l’air de soldats vu qu’on les tenait avec nos deux bras sachant qu’on avait nos appareils photo dessus. Enfin soldats, ou deux romantiques qui portent leur chérie, a vous de choisir. Et oui les stages avec VP23 c’est écolo et sportif mais c’est bon. Écolo car nous avons fait tout les déplacements en train et a pieds. Surtout a pied une fois sur les lieux de photos et oui sinon c’est pas drôle.

Une fois sur place on avait juste a poser les tre-pieds et commencer a composer nos photos avec ce qu’on avait devant nos yeux. Et croyez moi c’était magique. Ce ciel pas encore entièrement noir les lampadaires, les nuages, la mer le bon air frais Danois, bref il ne manquait que une jolie Danoise et le tableau était complet.

Jeux de lumières

A bientôt pour la suite.

9 réflexions sur “U.G.A.D avec VP23- Heure bleu en mer baltique

    • Bonsoir Marie merci pour le passage. Content que la série vous a plu. C’était un réel plaisir et une très belle expérience ce voyage photo.

  1. Voici une belle série de photos, Alexandros. Effectivement, l’heure bleue est l’un des meilleurs moments de la journée pour photographier un paysage. Et ce moment arrive tous les jours à peu près à la même heure… contrairement aux jolies danoises ! 🙂
    Bon WE !

    • Bonsoir Fil, merci pour le passage. Oui c’était top d’ailleurs l’envie d’en faire chez moi commence a me démanger lol alors je crois que je vais essayer de me caler une demi heure dans la semaine pour en faire. Oui ce moment est au rendez vous tous le jours.

    • Bonsoir Mickaël, merci d’être passé par ici. Oui c’était une très belle sortie celle la comme les autres que je vais partager dans les articles a venir. Merci encore pour ce voyage que j’espère renouveler cette année. Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.