Valence 1- Le parc des Sciences de jour

Valence Parc des Scienes

Bonjour a toutes et a tous on prend la direction du soleil en Espagne. Voyage datant de l’année dernière ou je me suis bien régalé. On commence

avec le parc des sciences.

Etant allé pour visiter un ami, il a fait le guide plusieurs fois et m’a montré plusieurs endroits de la ville. J’ai personnellement beaucoup aimé ce parc des sicences.

Un peu d’histoire.

On commence avec un peu d’histoire. Infos récupérés sur Wiki. Construit par Santiago Calatrava et Félix Candela, de Juillet 1996 a Avril 1998 pour le premier bâtiment(le hemisferic la photo juste au dessus). Le dernier batiment construit en 2016 étant celui du palais des Arts que vous pouvez apercevoir sur la photo en dessous.

Mon ressenti.

J’ai été très émerveillé devant cette architecture futuriste, même si je suis beaucoup plus fun des bâtiments du moyen age existant encore de nos jours. D’ailleurs il faudra que je me fasse une ville médiévale assez vite. Bref sur ce lieu il y a de quoi s’amuser avec son appareil photo. Des bâtiments de diverses formes et un autre univers au sein d’une ville qui vous offre tout. Un parc de 12 km de long, des plages, un lac, une veille ville.

J’y suis retourné aussi lors d’un soir pour faire des photos de nuit en mode plan b. Puisque je n’avais pas de trépied mais il suffisait de mettre l’appareil a même le sol ou sur un banc ça faisait l’affaire. Inutile de vous préciser que ce lieu et pas mal prit d’assaut par les photographes de tout niveaux….Et encore j’y étais en Avril. Néanmoins, sur ces photos il y avait plein de groupes scolaires plein de touristes. J’ai pu quand même faire des photos.Sans mettre tous ce gens dans le cadre. Faut juste savoir prendre du temps patienter et en attendant regarder les jolies filles. Petite anecdote j’ai eu un grand échange de regard avec une fille d’un groupe scolaire. J’ai du sacrement lui plaire puisque elle s’est cognée sur une des ses amies en continuant a me regarder…..#moment de gloire.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et je vous dit a bientôt.

8 réflexions sur « Valence 1- Le parc des Sciences de jour »

  1. Les notes et l’histoire sont intéressantes et les photos superbes. Rien que de beaux cadrages. Merci Alexandros

    1. alstamatiouphotographies 11 mars 2019 — 15 h 42 min

      Bonsoir Marie, merci beaucoup. Je me suis bien régalé ce jour la.

  2. Il y a effectivement de quoi mitrailler pour un photographe qui apprécie l’architecture. Je comprends ton engouement !
    Bon WE, Alexandros !

    1. alstamatiouphotographies 11 mars 2019 — 15 h 56 min

      Merci Fil, je pense que Valencia te plairait beaucoup. Il y a de quoi photographier en tout cas comme beaucoup de villes et de pays :-). Bonne semaine a toi.

  3. Cette architecture est très belle même si je n’apprécie pas toujours le moderne mais il faut parfois faire des exceptions. 😉 Les lignes,les courbes sont très épurées,élancées…..Bravo pour le cadrage des photos.
    Bon dimanche,Alexandros.

    1. alstamatiouphotographies 11 mars 2019 — 15 h 50 min

      Bonsoir Harmony. Je suis ravi que les photos te plaisent. C’était un réel plaisir pour moi de photographier ça. Bonne semaine a toi, Harmony.

  4. Tout comme toi, j’apprécie beaucoup l’architecture du Moyen-âge, de la Renaissance et du Grand siècle mais, parfois, j’admets que je reste admiratif devant certaines constructions modernes.
    Ces superbes photos que tu nous montres sont originales, il y a de la recherche quant aux formes et elles épousent bien le décor environnant..
    On retrouve le même style avec l’opéra de Sydney ou le musée Guggenheim de Bilbao Il faut juste espérer que ces bâtiments résisteront au temps.

    1. alstamatiouphotographies 11 mars 2019 — 16 h 20 min

      Bonsoir Trigwen, merci pour ton passage. J’apprécie votre retour énormément. Je pense que ces bâtiments résisteront au temps. C’est devenu des symboles d’une époque, d’une ville, d’un pays. Pour Sydney a tel point que quand on nous demande quel est la capitale de l’Australie on pense en premier a Sydney….du moins c’est mon cas lol……..Quand aux villes médiévales j’ai Rhodes, prés de chez moi, il suffit juste de prendre l’avion pour y aller et de quelques jours de congés. A programmer donc. Bonne semaine vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close