La centrale d’électricité a Heraklion

Bonjour a toutes et a tous. J’étais entrain de décider quelle série partager avec vous, quand tout a coup je tombe sur celle la. Elle date d’Avril 2018. J’avais l’intention de la mettre a un moment l’année dernière et puis après l’année courante, mais comme j’ai eu la longue pause de publications depuis fin mai jusqu’à Septembre je l’ai carrément oublié.

Heureusement que dans l’alphabet ce dossier était avant celui dont j’avais l’intention de partager, sinon je l’aurai encore zappé.


Passons désormais aux photos.

Et pour terminer deux photos en pause longue en bougeant volontairement le boitier monté sur trépied.

On termine en galerie comme toujours mais avant je partage avec vous une chanson grecque d’un artiste Crétois, Vassilis Skoulas.

Voici les paroles en grec, enfin la première strophe.

Άσπρο μαντήλι ανέμιζε
κι από χαρά πετούσε
Τη μοναξιά της γκρέμιζε
την αύρα της σκορπούσε

et je vous traduit au mieux en français

Un foulard blanc s’emporta par le vent

et avec joie volait

Il ruinait sa solitude(a elle, chanson écrite pour une femme)

son aura, répandait

Et maintenant la galerie.

16 réflexions sur « La centrale d’électricité a Heraklion »

  1. Voilà un thème que l’on voit peu sur les sites, il faut dire que ces centrales sont rarement photogéniques. J’aime bien la photo de nuit et les éclairs aussi. Bon dimanche Alexandros

    1. alstamatiouphotographies 28 octobre 2019 — 13 h 40 min

      Bonsoir Marie, merci pour ton passage. J’avais toujours envie de photographier ce lieu ces grandes cheminées m’inspiraient. Bonne semaine Marie

  2. Voilà un sujet rarement montré dans les photo-blogs.
    Quant à la vidéo, on a droit au message suivant :
    Vidéo non disponible
    Rendez-vous sur YouTube pour regarder cette vidéo. La lecture sur d’autres sites Web a été désactivée par le propriétaire de la vidéo.

    Ceci n’empêche pas de la voir… sur YouTube.
    Belle journée à toi, Alexandros.

    1. alstamatiouphotographies 28 octobre 2019 — 13 h 46 min

      Bonsoir Fil. Merci pour l’info concernant la vidéo, c’est dommage mais du moment que vous lecteurs êtes guidés sur YouTube ça va. après par contre je ne sais pas si je montrerai une chanson de ce chanteur la prochaine fois lol. Ou alors j’écrit le nom de la chanson juste. Bref merci pour les photos c’est une centrale qui me donnait envie de la photographier depuis un moment déja. Je pense y retourner un jour pour des photos exclusivement en heure bleu. Bonne semaine Fil.

  3. C’est un sujet rare en effet que l’on traite en tant que photographe amateur! En espérant que la centrale soit bien sécurisée! La conception de cette centrale est complètement différente par rapport à la France! Bon dimanche Alexandros ツ

    1. alstamatiouphotographies 28 octobre 2019 — 13 h 55 min

      Bonsoir Stéphane merci pour votre passage. En effet pour avoir vécu 10 ans en France et prés d’une centrale nucléaire(25 km) oui c’est différent car ici ou du moins la plus part fonctionne au lignite( forme de charbon de mes maigres connaissances). Entre le nucléaire et le charbon et tout autre source d’énergie pour produire de l’électricité je me demande si les voiture électriques sont vraiment écolos pour le coup. je ne doute pas que ça aura moins d’impact sur la planète mais bon je me pose des questions. Ceci étant dit faire des photos de cette centrale fut un plaisir. Bonne semaine Stéphane.

      1. Pour la voiture électrique, je suis très partagé également et je doute aussi de l’impact écologique!

  4. Decidément je ne vois pas l’intérêt des pose longues … tout au moins dans les deux cas présents … mais c’est un avis qui ne regarde que moi.
    Cordialement
    Michel

    1. alstamatiouphotographies 30 octobre 2019 — 16 h 50 min

      Bonsoir Michel, merci pour ton passage et avis honnête. La pause longue sert a capter un mouvement et a jouer avec le tracé des phares par exemple ou avec l’eau d’une rivière ou cascade, avec les vagues etc. J’aime beaucoup la pause longue et les filés qu’on peut créer.
      En bougeant l’appareil ça peut donner divers filés qu’on aime ou qu’on aime pas libre a chacun d’apprécier ou ne pas apprécier. Je te remercie une fois de plus pour ton commentaire. Cordialement, Alexandros

      1. Je ne discute pas ton choix, je ne me le permettrais surtout pas. A
        Titre personnel je ne suis pas fan de ce genre de cliché, point. Nous aurons peut-être l’occasion d

      2. Désolé la fin de ma réponse est partie trop vite … je voulais te dire que j’aurais certainement au court d’echanges de te parler de mon parcours graphique qui t’expliqueras u peu plus ma façon de voir les créations … amicalement Michel

      3. alstamatiouphotographies 2 novembre 2019 — 16 h 35 min

        bonsoir michel ton avis est le bienvenu et je comprend également ton point de vue tout comme je le respecte. J’espère également que nous aurons l’occasion d’échanger sur ce sujet. Amicalement Alexandros

  5. Cette usine semble être assez monstrueuse et doit produire un maximum d’électricité. J’aime beaucoup les deux dernières photos prises en pause longues car elles sont parlantes.

    1. alstamatiouphotographies 30 octobre 2019 — 16 h 46 min

      Bonsoir Trigwen merci pour votre passage. Oui elle est assez grande et assez vieille aussi également. Ils sont entrain de faire un câble sous-marin qui reliera l’île de Crète au continent car cette centrale ne pourra bientôt plus couvrir les besoins en électricité. Content que les pauses longues vous plaisent.

  6. Une série originale que transcende la nuit. Merci !

    1. alstamatiouphotographies 30 octobre 2019 — 16 h 43 min

      merci beaucoup jeanschmitt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close