Richtis épisode 2

Bonjour a toutes et a tous on retrouve les gorges de Richtis.

On peut également voir la fameuse chute d’eau qui fait sa réputation. Vous y trouverez plein de touristes en train de la photographier et quelques courageux entrain de ce baigner ou même encore se dorer la pilule. Les photos étant d’Octobre 2018 la saison était quasiment terminé donc il y avait peu de touristes quoi que nombreux mais je pense que en plein bomm, Juillet et Août ça doit être la pagaille. Désolé je ne me suis pas trop amusé a photographier la chute d’eau car on était en bande et c’est compliqué de se donner le temps de faire la photo quand on est 6 donc seuls deux font de la photo et les 4 autres t’appellent tout le temps quand tu restes derrière. Néanmoins je pense que je le referai un jour peut être tout seul ou avec une personne qui aime la photo et qui comprendra et aura de la patience. Ceci étant dit je comprend la bande c’est juste que c’est fatiguant et quand on est arrivé a la chute je n’avais plus tant envie que ça de faire de la photo.

Je vous souhaite un bon mois et un bon week end. A bientôt

6 réflexions sur “Richtis épisode 2

  1. Les photos d’eau me plaisent toujours et quand en plus la pierre se mêle à l’eau c’est encore mieux. Merci pour ton mot concernant Lightroom mais je suis nulle et je n’utilise pas ce logiciel. Je n’utilise que Photoshop et très mal et Photofiltre pour recadrer et faire des petites retouches mais peu car je ne suis pas formée du tout et je n’aime pas mettre le nez dans les tutoriels…. Bon mois à toi aussi Alexandros

    • Bonjour Marie, comme j’ai dit a l’autre commentaire les logiciels ne sont qu’un outil. Tu connais deux autres que je ne connais même pas, enfin que de nom et que je n’utilise pas, alors tu vois je ne suis pas plus fort ou tu n’est pas moins forte. Je sais que notre société nous pousse a la comparaison et j’ai longtemps TRES longtemps été victime de ça.( tes propos me donnent cette impression si ce n’est pas le cas je demande pardon, en tout les cas c’est dans un total respect envers toi que je vais te partager la suite :-)) Je ne suis pas bazané et encore moins musclé. Quand j’étais jeune les filles craquaient pour les bazanés et je me sentais nul. Quand une fille me plaisait au mieux elle m’ignorait au pire elle me riait au nez. A croire que je devais avoir une tête de con lol. Par contre si il y avait un bazané a coté elle devenait dingue. Bref j’ai très tardivement appris a m’aimer moi même et m’accepter tel que je suis. Depuis deux ans je pratique le yoga et la méditation deux disciplines qui m’aident énormément et dont je vois l’impact sur la vie quotidienne. Tu fait de très belles photos et peux voir le nombre de commentaires a chaque fois que tu postes un article. Les gens aiment tes photos tels qu’elles sont car tu apportes ta vision ta personnalité dessus. Bon Dimanche Marie et désolé pour ce « roman ».

  2. Elle est bien jolie cette petite cascade. C’est dommage que tu n’aies pas pris le temps de faire plus de photos. Ceci dit, les autres photos sont belles aussi.
    Moi aussi je me fais toujours attendre quand on se promène en groupe, mais tant pis, je prends le temps de photographier, quitte à courir après les autres ensuite. De toute façon, ils savent que je prends des photos et qu’il n’est pas question qu’il en soit autrement. 😉
    Bon weekend, Alexandros.

    • Bonjour Philippe merci beaucoup pour ton commentaire. Bravo a toi si tu te fait comprendre quand t’est en groupe. Je n’y arrive pas lol. Les autres photo c’était au début et milieu (notament le premier épisode) quand je voulais créer, après a force de me faire appeler tout le temps et au bout d’un moment comme si j’étais un enfant de dix ans j’en ai perdu l’envie. J’espère un jour la faire soit seul soit avec une bande des photographes et donc tranquille. Merci encore pour ton commentaire et bon Dimanche.

  3. C’est juste que cette cascade est paradisiaque, j’imagine en plein été, la lumière doit être magnifique! En groupe la photo c’est impossible en effet, t’es toujours le dernier, on t’appelle sans arrêt 😃, il faut être seul! J’aime bien les cailloux au ras le sol et le champignon avec la faible profondeur de champ. En définitive, un bel endroit, bon week-end Alexandros 😉 😊

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.