Plaka 2

Bonjour a toutes et a tous. On retrouve Plaka après pas mal de temps. J’avais zappé cette série. Ma fois c’est pas plus mal car en attendant et grâce a Filimages j’ai découvert le blog de Blandine- vers de nouveaux rivages. Si je vous parle de son blog c’est que elle a consacré quelques articles pour la Crète très bien écrits et avec toutes les infos qu’il faut pour un futur visiteur. Je vais partager les photos une a une avant de partager la galerie.

Plaka se trouve dans le département de Lassithi a quelques kilomètres de Agios Nikolaos. C’est le village le plus proche pour se rendre a Spinalonga un île au passé pas très glorieux. Vous pouvez également en avoir un aperçu de son histoire grâce au roman de Victoria Hishlop. L’île des oubliés. AU passage c’est un de mes romans préférés, car j’adore les romans historiques. Pour la simple et bonne raison que en s’attachant aux héros on apprend mieux l’histoire que dans un livre d’histoire ou il faut juste mémoriser des faits et des dates.Mais si vous voulez visiter c’est au blog de Blandine qu’il faut se rendre pour avoir toutes les infos nécessaires. Voici le lien https://versdenouveauxrivages.com/2020/05/05/visiter-spinalonga-l-ile-des-bannis/

oui oui il y a des nuages en Crète aussi. De la neige et de la pluie. Si si.

11 réflexions sur “Plaka 2

  1. Vraiment un beau pays que je suis heureuse de découvrir au fil du temps avec toi car ainsi que je te l’ai déjà dit, je ne connais pas même si en revanche je connais plutôt bien la Grèce que j’ai pas mal parcourue. Merci Alexandros de nous offrir un partage de ton pays.

  2. Il est toujours intéressant d’avoir un regard extérieur, ou étranger, sur sa région. Qu’est-ce-qui étonne, plait, déçoit ou fâche dans notre environnement quotidien et dont on n’a pas vraiment conscience ? Inversement, quand je suis en mode touriste, j’imagine que beaucoup de locaux doivent s’amuser de me voir photographier des sujets qui leur sont d’une banalité affligeante. 🙂
    On est souvent surpris de découvrir sa propre région à travers des regards extérieurs. Il y a un autre photo-blog très sympa, tenu par un Australien qui voyage beaucoup. Ses photos sont très belles :
    https://lignumdraco.wordpress.com/
    Bon weekend, Alexandros, et merci pour cette ballade crétoise.

    • Bonsoir Philippe. Et oui tu as bien raison. Par exemple en France les parcs sont bien entretenus les routes aussi. Ici on construit des routes et des parcs mais après on oublie de les entretenir. Je devrai peut être m’amuser d’ailleurs a faire des photos de ce style. Même si depuis deux mois ils font des efforts et entretiennent certaines routes. Alors quand je vois les gens râler en France comme quoi la France est un pays de merde ça me fait bien rire. Bon week end. Merci pour la découverte.

  3. Très joli. Nous avons passé par Agios Nikolaos mais n’avons pas eu le temps de remonter la côte est jusqu’à Plaka. Il y avait tellement de belles choses à voir en Crète qu’il a fallu faire des choix. Nous devrions commencer à présenter nos photos de notre périple en Crète la semaine prochaine… (Suzanne)

  4. Merci infiniment Alexandros de m’avoir mentionnée dans votre article… Je suis très touchée…et merci pour votre joli site qui est un régal à parcourir et une source d’inspiration pour un futur voyage. Je vous souhaite une excellente fin de week end !

    • C’est avec plaisir et merci a vous Blandine. Votre site est sublime et comme dit Filimages c’est intéressant de voir ce que voient les gens pour notre ville et pays. J’ai récement vu aussi un reportage de racines et des ailes sur la Crête c’était fort intéressant aussi et je n’étais pas étonné d’une de ne pas connaitre certains lieux et de deux que Heraklion ils on visité vite fait lol mais surtout ils n’ont fait que des gros plans, ptdr car il n’y a aucune harmonie dans cette ville. Alors que Rethymnon et la Chanée ils avaient de jolis plans aériens comme terrestres. EN revanche ce qui m’a ettoné c’est qu’ils n’ont pas fait un tour du coté de Agios Nikolaos, Elounta(elounta elle même pas grande chose a voir mais la route entre Agios et Elounta mérite le détour) et Plaka. Comme quoi ils doivent bien partager votre avis pour Agios. Bon week end.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.