Bonjour a toutes et a tous. Je suis bien heureux de vous retrouver pour vous proposer un nouvel article. Cette fois on se retrouve sur Héraklion, au centre ville dans les rues adjacentes a Agios Minas, dont vous pouvez voir le reflet sur la façade vitrée de la pharmacie. 

 Ce fut une balade photographique au mois de Mai 2020 soit peu après la fin du premier confinement, ou vers sa fin. Appareil photo en main, en fin d’après midi avec ma meilleure amie. Sac photo au dos avec le trépied attaché sur le coté, prévu pour les pauses longues a venir puisque on a prévu de faire des photos durant l’heure bleu. Ca sera pour un des prochains épisodes. 

Héraklion, pour ceux qui ont pu le visiter et comme vous le savez n’est pas la plus graphique des villes Crétoises. Néanmoins Héraklion aime se faire découvrir pour ceux qui ont la patience de le faire. Alors non vous n’allez pas trouver un quartier chic et moderne qui ait une harmonie architecturale, après tout c’est une ville sans plan de ville alors ne cherchez pas d’harmonie ici. Ceci dit en levant la tête il y a des formes intéressantes qui se présentent au fur et mesure. A vous de les voir a vous de vous amuser avec. C’est ce que j’ai fait cette après midi la.

Heraklion ville

4 réflexions sur “Heraklion ville

  1. L’unité architecturale semble être constituée de ces blocs de climatisation que l’on voit sur quasiment toutes tes photos. 😉
    Merci pour la ballade, Alexandros.
    Et bon weekend.

  2. Merci pour la découverte. Ca change de la Grèce antique mais il faut bien aussi suivre son temps. Je préfère toutefois les images moins « modernes » quand il s’agit de beaux pays comme le tien. Bonne soirée Alexandros

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.