Barage Aposelemi Crete

Bonjour a toutes et a tous on se retrouve pour une nouvelle série de photos sur le barage d’Aposelemi. Proche du plateau de Lassithi il fut compliqué de le faire construire suite a des résistances de plusieurs élus locaux. Le seuls qu’on peut comprendre se sont les habitants de Spendili un village qui a été submergé par les eaux, c’était prévu, et dont les habitants ont été forcés de le quitter. Certains habitaient la bas toute leur vie. Dans un des prochains épisodes on verra un graffiti qui veut tout dire.

 

8 réflexions sur “Barage Aposelemi Crete

  1. Bonjour, je ne sais pas combien de villages ont ainsi été engloutis, je trouve cela bien triste et ces barrages, j’avoue, m’angoissent un peu !
    Très belle lumière pour cette série.
    Bon week-end

    • Bonjour, merci pour votre passage. Oui c’est un grand sujet les barrages. Il y a du bon comme du mauvais pour ce barrage. Le plus mauvais étant ce village. Dans les bons il y a le stockage d’eau. Car l’ile de Crête n’est pas la France et il y a des années ou il ne pleut pas beaucoup et il y a des problèmes d’eau. Si vous avez déjà voyagée en Crète vous avez certainement remarqué des gros réservoirs noirs sur quasiment tous les toits des maisons. Ce sont des réservoirs d’eau, car l’eau n’est pas distribué tous les jours et durant l’été il y a des quartiers qui restent sans eau pendant plusieurs jours. Ce barrage n’a pas tout réglé car la priorité c’est les hôtels et de deux il y a aussi une mauvaise gestion du barrage par moments. Bon Dimanche.

      • Et oui. Le tourisme s’est bien quand c’est logique. La France et le pays le plus visité en Europe mais le nombre de touristes ne dépasse pas le nombre d’habitants. Ici ils aimeraient que sur une saison touristique il y est 30 millions de touristes pour 10 millions de grecs. Devinant facilement que le Crète va prendre un gros pactole de ses touristes, si ce rêve de plusieurs gouvernements viendrait a se réaliser il faudrait des barrages destinés aux hôtels et rien que aux hôtels. Le tourisme fait tourner l’économie mais je pense que un tourisme plus logique sur du long terme, ouvert hiver comme été même si la plus part viendraient en été. Faire venir des touristes de qualité, et pas forcement des all inclusives qui restent une semaine dans l’hôtel ou tout est compris et ne sortent pas dépenser serait plus malin.  » Alors c’était comment la Crete? »  » A beh l’hotel il était super en plus la barwoman était mignone comme tout….. » « Oui sinon t’as visité Knossos ou Agios Nikolaos? » « C’est quoi ça? » Lol je caricature un max mais vous voyez mon point de vue.

  2. Effectivement, la lumière est très belle et tes photos ne le sont pas moins.
    Cette histoire de village évacué à cause d’un barrage me rappelle celle de Celles, dans l’Hérault. J’avais fait aussi un article à ce sujet (il y a fort longtemps).

    Celles


    Quant à l’araignée, elle est si dangereuse que ça pour l’homme ?
    Bon weekend, Alexandros.

    • Bonjour Philippe, merci pour ton passage. Oui je me rappelle de ton article a moins que ça soit un autre similaire depuis que te suit. Quant a l’araignée elle était plus impressionnante que dangereuse je pense effectivement. J’ai peur de certaines araignées comme certaines je les aime bien, comme les araignées sauteuses ou celles avec le longues et fines pates. Bon Dimanche, Philippe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.