Skip to main content

Un peu d’histoire

Bonjour a toutes et a tous on se retrouve pour ce nouvel épisode sur le road trip au Peloponese, cette fois on découvre Dimitsana.

Dimitsana est un village historique du département d’Arcadie. Village de 342 ames selon un recensement pas si récent que ça de 2011.

L histoire de Dimitsana commence pendant les années d’Homère, ou le village s’appelait Tenthis.

Durant la période de l’empire Ottoman, a joué un rôle majeur  avec l’école secrète ainsi que la ‘poudre de Dimitsana’.

C’est la patrie du patriarche et martyre Grigorios le 5me, dont la statue se trouve a la place centrale du village.

Place a la galerie.

 

Ce qui m’a plu

Bon je n’étais que d’un court passage de deux heures. Néanmoins j’ai beaucoup apprécié, le charme de ce village dans la montagne, sa proximité avec la nature et le calme qu’ il dégage. Un village qui découvre vite mais un village qui donne envie d’y rester quelque jours.

Venant de l’île de Crète j’ai aussi était heureux de découvrir un autre tourisme que celui de la Crète c’est a dire surtout des gens qui voyagent en van, camping car. On les aime ou les aime pas ce genre de gens, néanmoins ce qui est sur c’est que ils investissent au marche local, en visitant des musées ou autres lieux payants, ils achètent local tout les x jours pour ce faire a manger dans le van et quand ils ont la flemme de cuisiner ils visitent des restaurants. Seuls les hôteliers perdent dans ce compte, mais compare au tourisme tout inclus de la Crète, je pense que le marche local est bien plus gagnant. Car beaucoup des gens en Crète se plaignent du tout inclus, que les gens ne sortent pas ou très peu de leur hôtels.

 

 

Leave a Reply